Recherche par anneé:
2000
2010
2018
© MEN
© MEN

2018

Création des Centres de compétences en psychopédagogie spécialisée
Pour promouvoir l’épanouissement des facultés de chaque élève, garantir son droit à la scolarité et renforcer son inclusion scolaire, le gouvernement crée par la loi du 20 juillet 2018 les Centres de compétences en psycho-pédagogie spécialisée.
En savoir plus

« Au Grand-Duché, le pourcentage des élèves scolarisés dans des écoles spécialisées est inférieur à 1%, ce qui est internationalement reconnu comme taux de ségrégation faible. Malgré l’augmentation du nombre absolu d’élèves, dû à la croissance de la population, le pourcentage susmentionné reste constant depuis des années. Néanmoins, le Gouvernement tend à relever le défi de promouvoir davantage l’inclusion scolaire. » 1 Exposé des motifs du Projet de loi portant création de Centres de Compétences en psycho-pédagogie spécialisée en faveur de l’inclusion scolaire (7181).

Extrait télévisé du débat concernant le projet de loi portant création de Centres de Compétences en psycho-pédagogie spécialisée en faveur de l'inclusion scolaire. Intervention du Ministre Claude Meisch. Archives de la Chambre des députés du Grand-Duché de Luxembourg.

Prise de position du Gouvernement:

Intervenant: Meisch Claude, Ministre du Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse

Chamber Aktuell du 22/06/2018 avec un reportage sur les centres de compétences en psychopédagogie spécialisée. Archives de la Chambre des députés du Grand-Duché de Luxembourg.

Extrait de l’émission RTL, Journal du 26 juin 2018 sur les centres de compétences pour enfants à besoins spécifiques © RTL

LINK

Dossier parlementaire N° 7181. Archives de la Chambre des députés du Grand-Duché de Luxembourg.