Comment pouvons-nous vous aider?
Quels critères ont été à la base de la sélection des jalons présentés sur le site ?
Pour structurer la chronologie d’une vaste période, il a fallu faire des choix parmi des centaines d’événements et de changement. Le premier critère de sélection est le caractère durable d’une réforme, le second le caractère innovant d’un changement, le troisième le répertoriage de tous les lycées et le quatrième les passages de témoin au niveau de la responsabilité politique du ressort éducation.
- Pourquoi avoir choisi le français comme langue pour le site ?
Parce que la plupart des textes législatifs et des documents concernant l’éducation sont en français. Une traduction du site dans d’autres langues pourra être envisagée à l’avenir.
- Qui est l’éditeur du site ?
Il s’agit du SCRIPT (Service de Coordination de la Recherche et de l’Innovation pédagogiques et technologiques). Le SCRIPT est un des moteurs principaux de développement du domaine de l’éducation au Luxembourg. Il est chargé de mettre en œuvre les priorités de la politique éducative et de contribuer ainsi au développement de la qualité scolaire.
- Comment faire pour télécharger des documents ?
Il suffit de les sélectionner sur votre ordinateur et de les glisser dans le champ prévu pour cela ici (Link). Alternativement, vous pourrez faire parvenir des documents par e-mail à info@legrandlivredeclasse.lu
- Quels types de documents sont permis ?
Au niveau technique, tous les formats digitaux sont acceptés. Quant aux critères juridiques: nous ne pourrons publier que des documents qu’après autorisation expresse. Nous vous invitons dès lors à bien vouloir signer le formulaire qui se trouve ici (Link). Afin de ne pas enfreindre les droits à la protection des données de personnes tierces, nous pourrions être amenés à noircir certains passages de documents, respectivement à ne pas publier ou à ne publier que des extraits de photos et/ou vidéos.
- Comment la protection des données est-elle assurée ?
Nous nous engageons à ne publier des documents que si nous avons l’autorisation expresse de la propriétaire ou du propriétaire. Elle ou il aura la possibilité de déterminer si son nom doit apparaître en relation avec le ou les documents ou non. Pour protéger les données de personnes mentionnées ou figurant dans des documents, nous pourrions être amenés à les noircir, respectivement à nous désister de la publication de l’un ou l’autre document.